Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Zlatan Ibrahimovic me gonfle avec sa communication...»

par La rédaction

Ancien président du Paris Saint-Germain en 2005-2006, Pierre Blayau s’est exprimé sur le football actuel dans les colonnes du Parisien. Un entretien dans lequel l’ancien dirigeant du club de la capitale n’a pas épargné Zlatan Ibrahimovic …

Le mercato, Pierre Blayau connaît bien. Aujourd’hui président du conseil d’administration de la Caisse centrale de réassurance (CCR), il a notamment été avant président du Stade rennais entre 1998 et 2000 et du Paris Saint-Germain en 2005-2006. Dans un entretien accordé au Parisien, l’ancien président du PSG s’est fendu d’une déclaration à l’encontre de Zlatan Ibrahimovic (34 ans), dont il regrette « la communication ». A la question de savoir avec quel joueur il aimerait boire un verre, Blayau a répondu : « J’en ai pris plein, des verres avec des joueurs ! Aujourd’hui ? Surtout pas Zlatan ! Il me gonfle, avec sa communication. Ce n’est même plus drôle », a-t-il asséné. Outre ces propos envers le meilleur buteur suédois de Ligue 1 la saison passée (38 buts en 31 matches de championnat), l’ancien dirigeant s’est également exprimé sur Marco Verratti, le milieu de terrain italien du club de la capitale.

Ronaldo meilleur joueur du monde, Ben Arfa meilleur joueur français

Lorsqu’il lui a été demandé quel joueur ferait le meilleur acteur, le nom du meneur de jeu italien lui est venu spontanément. « Marco Verratti. A chaque fois qu’il commet une faute, c’est la commedia dell’arte devant les arbitres. Et puis, il a un visage qui imprime quelque chose. Je le verrais bien dans un film de Fellini », a déclaré le président vainqueur de la Coupe de France en 2006 face à l'OM, qui considère en outre que Cristiano Ronaldo est « le meilleur joueur du monde » car il « affiche une combinaison parfaite entre la puissance et la technique », et qu’Hatem Ben Arfa est « le meilleur joueur français », s’il est « capable d’enchaîner une deuxième et une troisième saison au même niveau que celle qu’il vient de faire à Nice. »