Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès change son fusil d’épaule avec Cavani !

par G.d.S.S.

Très critique envers Edinson Cavani en temps normal, Pierre Ménès a semblé plutôt séduit par la seconde mi-temps et le rendement du buteur uruguayen du PSG mercredi soir face à Ludogorets.

C’est un fait, en inscrivant un doublé mercredi soir en Ligue des Champions contre Ludogorets (3-1), Edinson Cavani a sorti une belle épine du pied du PSG. Dans un match piège, le buteur uruguayen a été l’un des rares Parisiens à se montrer tranchant devant le but, portant son total de réalisations à 9 buts (en 8 matchs) avec le PSG. Sur son blog officiel ce jeudi, Pierre Ménès a même vanté ce ratio, lui qui est d’habitude si critique avec Edinson Cavani.

« Un ratio enfin digne d’un attaquant de haut niveau »

« Après le repos, Paris a appuyé sur l’accélérateur et Cavani a été très efficace. D’abord sur sa spéciale, en coupant au premier poteau un coup-franc de Di Maria, puis en doublant la mise de façon un peu heureuse avec cette reprise cheville-tibia sur un centre en retrait de Lucas. Au final, l’Uruguayen a livré une copie très propre, y compris dans le jeu, avec un ratio occasions/buts enfin digne d’un attaquant de haut niveau (...) Au moins, hier soir Paris a pu compter sur un avant-centre efficace dans un match qui aurait pu conduire à un mauvais pas. Par les temps qui courent, c’est déjà ça », lâche Pierre Ménès sur le buteur uruguayen du PSG.