Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès décortique le travail de Matuidi !

par G.d.S.S.

Alors que l’équipe de France a livré un gros combat pour éliminer l’Allemagne jeudi soir en demi-finale de l’Euro 2016, Pierre Ménès revient sur la prestation de Blaise Matuidi et souligne le gros travail défensif du joueur du PSG.

Parfois pointé du doigt durant cet Euro 2016 et annoncé sur le départ au PSG, Blaise Matuidi vit pourtant l’une des grosses périodes de sa carrière avec une finale contre le Portugal à disputer dimanche soir. Titularisé dans un milieu de terrain à deux aux côtés de Paul Pogba, le joueur du PSG a rendu une bonne copie comme le souligne Pierre Ménès sur son blog.

« Son travail défensif a été capital »

« Il a vraiment travaillé au fond de la mine dans ce match. Beaucoup de travail défensif. C’est lui qui lancé la première action offensive du match avec ce double une-deux avec Griezmann. Il a parfois perdu quelques ballons à la relance et sur des approximations techniques. Mais son travail défensif, surtout dans un match où l’équipe de France n’a pas beaucoup eu le ballon, a été capital », assure Pierre Ménès sur Blaise Matuidi.