Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès, Di Maria... Quand tout le monde s'enflamme pour Unai Emery !

par M.L.

Le PSG d'Unai Emery a remporté son premier trophée. Les louanges continuent de se multiplier autour du technicien espagnol.

« Le PSG d’Emery joue plus direct et a notamment très bien exploité les espaces dans le dos des latéraux lyonnais, surtout celui de Rafael qui a livré un match catastrophique. Pour Pastore et Di Maria ç’a été un régal et l’addition aurait pu être encore plus lourde (...) Un style plus percutant, plus direct, qui va plutôt bien à des joueurs qui, techniquement, ne sont pas emmerdés avec le ballon. » Voilà comment Pierre Ménès a décrypté le premier match officiel du PSG cette saison. Les joueurs continuent eux d'encenser leur entraîneur.

« Il veut qu'on presse sans cesse »

« Oui, ça change beaucoup, on a fait plus de physique. Il veut qu’on presse sans cesse, tente de se projeter, n’encaisse pas de but… Il sera content du résultat, c’est son premier trophée », a notamment lancé Di Maria. Thomas Meunier est également aux anges : « Le coach est dans le même « délire » que nous. Quand c’est travail, c’est travail, mais il sait aussi rire et détendre l’atmosphère. Il y a toujours des remarques qui font en sorte de détendre le groupe, surtout avant un match important ».