PSG : Pierre Ménès envoie un message à Laurent Blanc
La rédaction

Auteur d’un nul sans relief sur la pelouse de Rennes hier après-midi, le Paris Saint-Germain de Laurent Blanc n’a pas convaincu avant de débuter la Ligue des Champions. Une performance qui a fait réagir un certain Pierre Ménès.

Que retenir du déplacement parisien en Bretagne? Pas grand-chose pour ne pas dire rien tant le spectacle proposé au Stade de la Route de Lorient fût terne. Car hormis les deux buts inscrits par Zoumana Camara pour le PSG et celui d’Abdoulaye Doucouré pour le Stade Rennais, le bilan de ce match est bien maigre. C’est ce que n’a pas manqué de souligner Pierre Ménès.

 
« UNE PREMIÈRE MI-TEMPS PARTICULIÈREMENT ENNUYEUSE »

Le consultant membre du Canal Football Club a comme d’habitude livré son analyse dans sa chronique Pierrot Football Blog : « Dans l’après-midi, le PSG a confirmé ses difficultés à s’imposer à l’extérieur depuis le début de la saison. Les hommes de Blanc ont concédé leur troisième nul en autant de déplacements, à Rennes cette fois. Un match que le champion de France aurait facilement gagné s’il y avait mis les ingrédients qui lui manquent cruellement depuis le début de la saison : un jeu plus porté vers l’avant et une meilleure utilisation des côtés.Parce que là, sur le côté droit on a Lucas qui court le 100 mètres en moins de onze secondes, mais qui ne demande jamais le ballon en profondeur, et à gauche Cavani qui est toujours aux abonnés absents. Et comme Ibra n’était pas dans un bon jour… Pourtant, à la fin d’une première mi-temps particulièrement ennuyeuse, Paris avait réussi à prendre l’avantage grâce à un but de renard de Camara. »

« LE PSG EST TOUJOURS EN RODAGE »

Ménès pense que Blanc doit faire des choix et opérer certains changements dans son dispositif pour obtenir plus de résultats à l’avenir: « Au bout de cinq journées de championnat, on peut donc affirmer que le PSG est toujours en rodage. Ça commence à faire long. Parce que, sans être alarmant, ce Paris-là ronronne gentiment et peut-être que Blanc serait bien inspiré de faire d’autres choix tactiques, au moins en championnat. »

Articles liés