PSG - Pierre Ménès : « Les gens ne regardent plus le PSG comme avant, ils vont voir les Beatles »
La rédaction

Interrogé dans la presse régionale, Pierre Ménès a livré son point de vue sur les dossiers chauds qui entourent les clubs de Ligue 1, à deux semaines de la reprise. Le consultant du CFC se livre notamment sur l’attitude du public au PSG.

Dans une interview accordée au journal La Marseillaise, Pierre Ménès s’exprime sur les polémiques qui entourent les clubs de l’élite durant cette intersaison (feuilleton RC Lens, loyer du Vélodrome, transferts...). Parmi les sujets abordés par le consultant Canal + figure notamment le PSG.

« ON VA AU PARC POUR VOIR LES VEDETTES »

Le club de la capitale poursuit sa politique de recrutement de stars internationales initiée par les Qataris depuis maintenant plus de deux ans. Après Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva en 2012, Edinson Cavani en 2013, les dirigeants parisiens avaient obtenu l’arrivée de David Luiz au début de ce mercato estival. Une politique de transferts qui vise à faire du PSG un candidat sérieux à la Ligue des Champions, mais qui a également des conséquences sur le comportement des supporters parisiens et des amoureux de football en général, selon Pierre Ménès. « Quant au PSG, c'est devenu un cas à part, car les gens ne regardent plus Paris comme avant, ils vont voir les Beatles. On y va pour Zlatan, Thiago Silva, pour voir les vedettes », analyse-t-il dans les colonnes du quotidien provençal.

VALBUENA ÉGALEMENT RAILLÉ

Si le PSG est pointé du doigt par Pierre Ménès, le journaliste a également évoqué le cas de Mathieu Valbuena, qui peine à se trouver un club lors de ce mercato. « Je ne sais pas. Ce qu'on peut dire, c'est que ce n'est quand même pas la bagarre. Les clubs ne s'arrachent pas pour le recruter » a-t-il confié. « On peut dire ce qu'on veut, mais pour l'instant, c'est Moscou et les Queens Park Rangers qui se sont manifestés. On est quand même loin des grands clubs italiens, ou espagnols, et je n'en suis pas étonné », a-t-il déclaré.

Articles liés