Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès revient sur «le coup de pompe» de Blaise Matuidi !

par A.M.

Si certains semblaient inquiets quant à l’état de forme de Blaise Matuidi avant l’Euro, Pierre Ménès est quant à lui rassuré après la victoire des Bleus contre l’Écosse (3-0).

Après un début de saison exceptionnelle, Blaise Matuidi a logiquement connu un coup de pompe physiquement au moment où débutait l’année 2016. Mais visiblement, la fin de saison du Paris Saint-Germain, sans enjeu majeur, hormis les finales de Coupe de France et Coupe de la Ligue, lui a permis de bien digérer et de récupérer en vue de l’Euro, comme en témoigne sa performance contre l’Écosse (3-0). Pierre Ménès n’a d’ailleurs pas manqué de souligner ce regain de forme au meilleur moment.

« Clairement, son coup de pompe du début d'année est terminé »

« Clairement, son coup de pompe du début d'année est terminé. On l'a vu dès son premier ballon. À chaque fois qu'il s'est engouffré sur son côté gauche, il a été très dangereux. Il a des jambes et quand il est dans cette forme physique, il reste un joueur extrêmement compliqué à gérer pour l'adversaire, tant par son activité défensive que par ses perforations dans son couloir », écrit le journaliste sur son blog.