Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès s’enflamme pour Aurier et Kurzawa !

par An.C.

Après la victoire du PSG sur la pelouse de Bastia (0-1) ce vendredi, Pierre Ménès est revenu sur le match des latéraux parisiens.

Premier succès poussif pour le PSG ! Ce vendredi, en ouverture de la 1re journée de Ligue 1, le champion en titre parisien se déplaçait à Bastia. Première période assez stérile, les joueurs d’Unai Emery se sont ensuite réveillés. Après l’entrée de sa nouvelle recrue, Jesé Rodríguez (23ans), à l'heure de jeu, le PSG a ouvert le score grâce à son latéral gauche Layvin Kurzawa (23 ans). En plus d’une première difficile pour le club de la capitale, la rencontre a malheureusement été marquée par le comportement violent de certains supporters bastiais.

« Dans le nouveau système mis en place par Unai Emery, le rôle des latéraux est capital »

Sur son blog, Pierre Ménès a évoqué la bonne performance des deux latéraux du PSG, Serge Aurier et Layvin Kurzawa : « Depuis le début des matchs de préparation, Aurier, Meunier et Kurzawa ont marqué deux fois chacun. Ce qui montre bien que dans le nouveau système mis en place par Unai Emery, le rôle des latéraux est capital. Aurier et Kurzawa, titulaires pour l’ouverture de la Ligue 1, ont sorti un match de Titan à Furiani. Ils ont longtemps été les seuls puisque pendant une heure, on a eu droit à un PSG extrêmement décevant, imprécis et abusant du jeu long. Surtout, il a fallu attendre la seconde période pour voir un Parisien tenter un dribble. »