Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès souligne des améliorations avec Unai Emery !

par G.d.S.S.

Tombeur de l’OL samedi soir en Trophée des Champions, le PSG version Unai Emery a donc raflé son premier trophée. Et Pierre Ménès n’a pas manqué de mettre en avant la progression du club francilien sous la houlette de l’Espagnol.

Ardent défenseur de Laurent Blanc, Pierre Ménès avait accueilli avec une certaine interrogation la nomination d’Unai Emery sur le banc du PSG en juillet dernier. Finalement, une préparation estivale et un succès en Trophée des Champions plus tard, le consultant de Canal + semble avoir déjà été convaincu par le technicien espagnol. Sur son blog officiel, Pierre Ménès évoque le visage affiché par le PSG contre l’OL samedi soir (4-1) et souligne certaines améliorations dans le jeu par rapport à la saison passée.

« Un style plus percutant, plus direct… »

« J’ai l’impression que les Lyonnais n’ont pas regardé les matchs amicaux de leur adversaire et qu’ils se sont préparés à jouer le PSG de la saison dernière, avec sa grosse possession de balle et son jeu de transition que beaucoup trouvaient trop lent. Mais ce PSG-là a vécu. Celui d’Emery joue plus direct et a notamment très bien exploité les espaces dans le dos des latéraux lyonnais, surtout celui de Rafael qui a livré un match catastrophique. Pour Pastore et Di Maria ç’a été un régal et l’addition aurait pu être encore plus lourde. Ce qu’on a pu constater lors de premier match officiel de la saison, c’est que ce PSG est beaucoup plus agressif à la récupération et se projette plus vite vers l’avant (…) Ce qui est sûr en revanche, c’est que Paris semble avoir très vite assimilé son nouveau de style de jeu. Un style plus percutant, plus direct, qui va plutôt bien à des joueurs qui, techniquement, ne sont pas emmerdés avec le ballon », lâche Pierre Ménès sur le PSG version Unai Emery.