PSG : Mbappé, Neymar... Mauricio Pochettino prévient clairement le FC Barcelone !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent en conférence ce lundi, Mauricio Pochettino s’est prononcé sur le match de Ligue des champions face au FC Barcelone ce mardi. Un match capital dans la saison du PSG.

Le PSG et le FC Barcelone ont souvent été liés ces dernières années. Sur le marché des transferts évidemment comme l’atteste le départ de Neymar à Paris en 2017 ou encore les rumeurs actuelles sur l’avenir de Lionel Messi. Mais les deux clubs se sont surtout affrontés sur le terrain sportif et notamment en Ligue des champions. L’épisode de la remontada reste encore dans toutes les têtes, plus de trois ans après ce match. Victorieux au match aller (4-0), le PSG dirigé alors par Unai Emery s’était écroulé au Camp Nou face au FC Barcelone (6-1). Un traumatisme qui servira de motivation ce mardi. La formation parisienne, dirigée par Mauricio Pochettino se rendra en Catalogne afin de défier le club blaugrana dans le cadre des huitièmes de finale de Ligue des champions. Un rendez-vous déjà capital pour le technicien argentin, arrivé en janvier dernier.

« C'est un objectif clair pour le PSG de remporter la Ligue des champions »

Ce mardi, le PSG défiera le FC Barcelone, qui revient en forme après un début de saison en demi-teinte. Une rencontre qui revêt d’une importance particulière comme l’a souligné l’entraîneur parisien en conférence de presse ce lundi : « C'est un match spécial pour nous, surtout 40 jours seulement après notre signature. C'est une date importante, un match important, on le sent partout au sein du club. C'est un objectif clair pour le PSG de remporter la Ligue des champions, on connaît l'importance de ce type de match ». Pour cette rencontre, Mauricio Pochettino devra se passer des services de Neymar et d’Angel Di Maria et compte sur Kylian Mbappé pour mener le PSG vers la victoire : « J'attends de lui ce que j'attends toujours des grands joueurs. Je suis très content de ses performances depuis mon arrivée. Chaque joueur doit avoir son rôle. Les absences de Di Maria et Neymar sont importantes pour l'équipe mais tout le monde est excité par ce match et les joueurs joueront de la meilleure manière possible pour le gagner. » Malgré ces absences importantes, le technicien argentin estime que son groupe est prêt à relever le défi proposé pat le FC Barcelone : « Bien sûr. L'équipe est toujours prête. Je ne connais pas un coach qui vous dira que son équipe n'est pas prête avant un match. On connaît les circonstances qui sont les nôtres mais nous serons prêts demain pour jouer du mieux possible. »

Le PSG se méfie du FC Barcelone

Mauricio Pochettino se méfie évidemment du FC Barcelone, qui a changé de visage en 2021 après un début de saison moyen. L’entraîneur du PSG n’a d’ailleurs pas tari d’éloges à l’égard de Ronald Koeman, qui commence à obtenir de bons résultats : « C'est toujours la même chose. Koeman est arrivé il y a peu de temps et il faut du temps pour obtenir des résultats par rapport à ce qu'on veut mettre en place. Après 7-8 mois avec Koeman, le Barça a beaucoup évolué, surtout dans une réalité différente avec le Covid. L'équipe est beaucoup plus solide maintenant mais ce n'est pas une surprise pour moi de voir que le FC Barcelone est dans une bonne période. » L’ancien coach de Tottenham ne prend pas ce rendez-vous à la légère, d’autant que l’épisode de la remontada risque de ressurgir dans la tête des joueurs parisiens. « Je suis très calme par rapport à ça. On ne peut pas effacer le passé mais il s'agit de construire un meilleur futur avec ce groupe. C'est notre objectif » a confié Pochettino au sujet de cette lourde défaite en 2017. Interrogé également sur ce mauvais souvenir, Leandro Paredes préfère se concentrer sur le match de ce mardi. « Je me souviens que du résultat, pas du match, ça fait trop longtemps. Mais le plus important c'est le match de demain » a déclaré le milieu de terrain en conférence de presse. Une rencontre déjà capitale dans la saison du PSG, finaliste de la dernière édition.

Articles liés