PSG - Polémique : Aurier prend position après l’épisode David Luiz !
La rédaction

Appelé à sortir après une alerte musculaire dimanche face à l'OM, David Luiz n’a pas accepté son remplacement. L'un de ses partenaires du PSG s'exprime sur ce sujet. 

À une semaine du choc face à Chelsea en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, l’alerte musculaire de David Luiz à 10 minutes de la fin du match contre l'Olympique de Marseille a dû donner des sueurs froides à l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc. Ce sentiment d’inquiétude s’est sans doute vite éclipsé au profit de l’agacement quand le défenseur brésilien a refusé d’être remplacé par Marquinhos malgré les ordres du staff médical. Son coéquipier, Serge Aurier, s’est confié à propos de la situation et sur le comportement du joueur.

« Il a des moments de folie dans sa tête »

« Il ne voulait pas sortir, il voulait finir, même sur une jambe. C’est ça qui fait sa force aussi. Mentalement, il est énorme. Il n’a pas voulu sortir parce qu’il avait envie de gagner le clasico avec toute l’équipe » a ainsi déclaré le défenseur du PSG en zone mixte. « Ça c’est David. Il a des moments de folie dans sa tête, on ne sait pas ce qu’il nous fait ! C’est lui en personne (…) Il est unique ! ». Pas sûr que ce comportement plaise à Laurent Blanc autant qu’à Serge Aurier

« Le changement a capoté, c’était amusant »

Interrogé sur le sujet en conférence de presse d’après match, Laurent Blanc ne s’est pas étendu sur ce fait de jeu. « Le changement a capoté… C’était amusant (…) Il est resté sur le terrain. Il a bien fait parce qu’il a été très bon dans les dix dernières minutes ». Ironique, l'entraîneur du PSG ne veut logiquement pas polémiquer sur l’attitude de David Luiz, même si ce dernier relance, sans le vouloir, le débat autour de l’autorité de Blanc au sein de son effectif.

Articles liés