Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Polémique : Bastia confirme bien la simulation de Lucas...

par An.B.

Suite aux incidents de la première journée impliquant un supporter bastiais et Lucas Moura, les dirigeants corses persistent et signent concernant une simulation de l’international auriverde.

Le premier match de ce championnat 2016-2017 de Ligue 1 laissait déjà place à une polémique. L’incident impliquait Lucas Moura, chahuté en seconde mi-temps sur un corner (66 ème) et qui s’est écroulé par terre après qu’un supporter bastiais ait pointé une hampe de drapeau en direction de sa tête. Mais le Sporting Club de Bastia, par l’intermédiaire de son directeur des services généraux du club, Anthony Agostini, avait condamné une simulation de l’attaquant brésilien : « Il y a un mouvement fait par un supporter avec une hampe souple de drapeau. C’est bien évidemment dommageable, mais le joueur n’est pas atteint. Il se roule par terre (…) On fera le nécessaire pour que cette simulation soit sanctionnée ». Visiblement, le club corse est allé au bout de sa démarche.

« La simulation de M. Lucas Moura est attestée par plusieurs caméras »

Convoqué en commission de discipline le 15 septembre prochain, le Sporting Club de Bastia a répondu par le biais d’un communiqué de presse sur son site officiel. Dans ce communiqué la direction de l’équipe de l’Ile de Beauté condamne l’action de son supporter en lui  supprimant entre autres sa carte d’abonnement et en l’interdisant de se rendre à Furiani cette saison. Mais dans le premier paragraphe, il est précisé que : « Contrairement aux allégations du joueur et de certains médias, la simulation de M. Lucas Moura lors du tir d’un corner à la 66ème minute est attestée par plusieurs caméras et confirmée par le délégué principal de la rencontre dans son rapport d’après-match ». Verdict à la mi-septembre.