Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Polémique : Blanc monte au créneau pour Thiago Silva !

par G.M.

Présent en conférence de presse ce jeudi, Laurent Blanc est revenu sur l’absence de Thiago Silva dans les nominations aux Trophées UNFP.

C’est une polémique qui ne cesse de grandir au fil des jours. Alors que les nominés aux Trophées UNFP sont désormais connus, un nom prestigieux manque à l’appel : Celui de Thiago Silva. Impeccable tout au long de la saison, le défenseur du PSG n’apparaît pourtant pas dans les nominations du joueur de l’année, où apparaissent Angel Di Maria, Zlatan Ibrahimovic, Lassana Diarra et Hatem Ben Arfa. Interrogé sur ce sujet, Laurent Blanc a donné son avis.

« C’est dommage… »

« L’absence de Thiago Silva aux Trophées UNFP ? On peut s’apercevoir qu’il n’y a pas de défenseur. C’est dommage et s’il y a bien un défenseur à nommer c’est Thiago Silva parce qu’il fait une saison énorme. Si tu demandes à tous les joueurs de L1 qui est le meilleur défenseur du championnat, je pense que Thiago Silva serait loin devant les autres. Mais sa non-nomination n’enlève rien à la saison qu’il fait », a ainsi confié l’entraîneur du PSG.