Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Polémique : Cantona, Ronaldinho… Ce rappeur qui monte au créneau pour Aurier !

par A.M.

Si Serge Aurier a retrouvé le groupe depuis quelques semaines, RimK a tenu à minimiser la polémique rencontrée par l’Ivoirien.

En mars dernier, Serge Aurier s’est retrouvé au cœur d’une énorme polémique après avoir insulté Laurent Blanc et certains coéquipiers dans une vidéo sur Periscope, Sanctionné, l’Ivoirien a retrouvé les terrains contre Manchester City. Interviewé sur cette polémique, le rappeur RimK a défendu le latéral en rappelant que Ronaldinho ou encore Éric Cantona n’avaient pas forcément un comportement exemplaire non plus.

« On se crispe pour tout et rien »

« Personnellement, je pense que ce ne sont que des excuses. On tape dans le symbole des jeunes de quartier, que ce soit les rappeurs ou les footballeurs. Quand Ronaldinho est arrivé, il n'avait aucune discipline, il passait ses soirées en boîte à danser la samba... Je n'ai entendu personne dire c'est un jeune des favelas etc.... On se crispe pour tout et rien. C'est comme l'histoire des signes religieux sur le terrain ou la Marseillaise. Cantona, il ne chantait pas. Il y a eu des joueurs emblématiques qui n'ont jamais entonné cet hymne, et y a pas eu de débats de sociétés. Le football fait parler, c'est le plus grand politique de France », lâche-t-il à France Football.