Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Polémique : Ces doutes d’un ancien du club sur Serge Aurier !

par J.-G.D.

Alors que Serge Aurier pourrait être titulaire ce mercredi soir contre le Ludogorets, Alain Roche affiche quelques doutes sur l’état d’esprit du défenseur du PSG.

Condamné à deux mois de prison ferme après une altercation avec un policier en mai dernier, Serge Aurier n’en est pas à sa première incartade. Le défenseur du Paris Saint-Germain s’était également rendu coupable de propos injurieux à l’égard de Laurent Blanc et de plusieurs de ses coéquipiers. Interrogé sur le plateau de 19h30 Sport (Canal+), Alain Roche, ancien défenseur du club, se prononce sur les écarts de l’Ivoirien avant la rencontre de Ligue des Champions contre le Ludogorets.

« Aurier n’est pas dans des conditions idéales »

« J’ai déjà trouvé le PSG trop conciliant après son premier écart et ses déclarations sur Laurent Blanc, et c’est normal qu'il le tienne parce qu’il y a la présomption d’innocence, quoi qu’il arrive, même s’il a été accusé. Il y a un appel qui est en cours, mais après je pense que de la motivation, il en aura. S’il avait joué au Parc des Princes, je me poserais plus de questions, là il est à l’extérieur donc c’est un peu différent. Ça fait moins de tapage que ses propos sur Blanc où il avait été mis trois semaines au placard, et avait raté un quart de finale de Ligue des Champions. C’est important car il y a un procès, mais je ne sais pas s’il y a un impact sur Aurier. Je ne sais pas si Emery le fera jouer contre le Ludogorets car Meunier revient de blessure, avec la possibilité d’être titulaire. Aurier n’est pas dans des conditions idéales pour jouer un match de Champions League », assure-t-il.