Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Polémique : Cet entraîneur de Ligue 1 qui monte au créneau pour Thiago Silva !

par A.C.

Thierry Laurey, coach du GFC Ajaccio, a réagi à la non-sélection de Thiago Silva dans la liste des quatre nommés pour le titre de meilleur joueur UNFP.

En dépit de son ratio phénoménal de buts, Zlatan Ibrahimovic est régulièrement critiqué. Les observateurs pointent du doigt l’attitude suffisante de l’attaquant du PSG, ou encore son comportement pas toujours des plus humbles. À côté de ça, le Suédois a un coéquipier quasiment irréprochable : Thiago Silva. Le capitaine du Paris Saint-Germain a réalisé une saison éblouissante et d’ailleurs été le seul joueur à ne jamais décevoir lors de ses sorties. Mais voilà, l’attaquant parisien a été nommé pour le titre de meilleur joueur UNFP, alors que le Brésilien non.

« L’absence de Thiago Silva ? C’est terrible »

Cette absence a largement fait réagir. Laurent Blanc a fait part de son incompréhension, surtout à la vue des prestations de très haut niveau de Thiago Silva, cette saison. Thierry Laurey s’est également interrogé concernant l’absence du capitaine du Paris Saint-Germainde la liste des nominés au titre de meilleur joueur UNFP. « Thiago Silva absent des trophées UNFP ? Oui c’est le regret. C’est terrible. Il fait une saison monstrueuse. Ca a été un grand patron » a analysé le coach du GFC Ajaccio, invité de Tribune Sport sur beIN SPORTS. « Paris a l’une des meilleures défenses d’Europe. Il doit y être pour quelque chose. C’est l’une de ses meilleures saisons et il n’est pas dans la liste des quatre… ».