Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Polémique : Cette précision de taille de l’avocate de Serge Aurier !

par J.-G.D.

Alors que Serge Aurier se retrouve de nouveau au centre de la polémique après une supposée altercation avec des policiers, son avocat explique que l’Ivoirien nie les faits qui lui sont reprochés.

« À ce stade du dossier, le Club tient à rappeler que son joueur, comme tout citoyen, bénéficie de la présomption d'innocence. Par ailleurs, le Club souligne son attachement au respect des forces de l'ordre et de leurs missions, qu'elles remplissent parfois dans des conditions difficiles », précise un communiqué de presse du Paris Saint-Germain après la garde à vue de Serge Aurier. L’Ivoirien aurait insulté plusieurs policiers à la sortie d’une boîte de nuit des Champs-Elysées lundi matin, mais son avocate met les choses au clair sur cette nouvelle affaire autour de son client.

« Serge Aurier nie fermement les faits qui lui sont reprochés »

« Serge Aurier nie fermement les faits qui lui sont reprochés. Il a déposé plainte pour violences policières et a fait constater auprès d’un médecin deux blessures n'entraînant pas d'incapacité temporaire de travail (ITT). Cette affaire et le tapage médiatique qui en a résulté lui font aujourd’hui beaucoup de mal. On a pu surtout lire une version des faits particulièrement à charge et inexacte concernant son taux d’alcoolémie ou son placement en cellule de dégrisement... Il faut rappeler que jusqu’à sa prochaine comparution devant le tribunal correctionnel le 26 septembre, il est présumé innocent. Il n’est jamais simple de plaider la relaxe d’un prévenu face à des déclarations d’agents assermentés. Mais une enquête administrative est en cours et de nouveaux éléments pourraient alimenter le dossier », explique Me Claire Boutaud de la Combe dans un entretien accordé au Parisien.