Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Polémique : Cette sortie sur la célébration de Serge Aurier…

par A.D.

Serge Aurier est discuté en France, mais adulé en Côte d’Ivoire. Un journaliste sportif ivoirien a donné son explication de la célébration d’après-but du Parisien.

Serge Aurier a de nouveau fait parler de lui. Lors de la célébration du premier but de la Côte d’Ivoire (victoire 3-1 contre le Mali), Serge Auriera simulé un égorgement. Un geste qui fait débat en France, mais pas du tout en Côte d’Ivoire. Le journaliste sportif Coulibaly Zana a expliqué que ce geste n’avait pas été mal vu du côté d’Abidjan. « Le geste n’a pas du tout été mal pris. Il n’a pas été hué. Si on ne le portait pas dans notre cœur, ça aurait été le cas. Mais il n’a pas été hué. Donc le geste n’est pas mal pris. Bien au contraire, Serge Aurier est adulé », a-t-il exprimé pour RMC.

« On ne peut pas lui couper la tête »

« Il est en phase avec le public ivoirien. Vu les difficultés qu’il rencontre en France, c’est une manière pour lui d’exprimer sa joie, d’être parmi les siens. C’est une manière pour lui d’exprimer son mécontentement, l’injustice dont il est victime. C’est comme ça que je vois le geste. Je ne crois pas que ce soit à l’encontre de l’équipe malienne. Je pense qu’à travers ce geste, il exprime non seulement qu’il est un joueur de talent, mais aussi les difficultés qu’il traverse en ce moment. Pour dire qu’on ne peut pas lui couper la tête, quelles que soient les difficultés qu’il traverse en ce moment, quel que soit le matraquage dont il fait l’objet », a-t-il ajouté.