Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Polémique : Daniel Riolo démonte Serge Aurier après ses déclarations !

par La rédaction

Alors que Serge Aurier est sorti de son silence ce mercredi sur son dérapage dans l’affaire Périscope, où il avait notamment qualifié Laurent Blanc de « fiotte », Daniel Riolo n'a pas apprécié le discours du joueur du PSG. 

Serge Aurier est revenu sur son dérapage en direct sur Périscope cette saison dans une interview accordée à Clique. Le défenseur du Paris Saint-Germain avait égratigné son entraîneur Laurent Blanc, le qualifiant notamment de « fiotte », mais également ses coéquipiers Salvatore Sirigu ou encore Zlatan Ibrahimovic. Le latéral droit du PSG a justifié la manière dont il a qualifié le technicien français. Pour lui, le sens du mot « fiotte » a été mal interprété. « Je ne savais même pas ce que c’était Périscope. On ne connaissait pas l’application, on venait juste de la télécharger. C’était en mode délire. Le mot fiotte, c’était dans la rigolade. Pour moi, c’est quelqu’un qui a peur. C’est un mot qui est peut-être mal placé, mais qui n’a pas une grande importance, ce n’était méchant », a expliqué le joueur parisien.

« Le mec s’enfonce sans s’en rendre compte. »

Un mea culpa, sinon surprenant, au moins tardif qui n’a pas convaincu certains observateurs du ballon rond. C’est le cas de Daniel Riolo, le chroniqueur officiant sur les ondes d’RMC qui n’a jamais hésité à donner son avis sur Serge Aurier. Suite aux déclarations du latéral droit du PSG, Riolo s’est fendu d’un tweet pour le moins explicite. « Les explications d’Aurier sur l’affaire Périscope, c’est pire que tout. Le mec s’enfonce sans s’en rendre compte. Juste un gouffre culturel », déclare ainsi le journaliste français sur son compte Twitter.