Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Polémique : Dugarry dézingue Cavani après son hommage à Chapecoense !

par A.C.

Christophe Dugarry est revenu sur la polémique autour de la célébration d’Edinson Cavani, en hommage aux victimes du crash d’avion qui a décimé le club de Chapecoense.

Tout partait d’un bon sentiment. Après son penalty marqué face au SCO d’Angers ce mercredi, Edinson Cavani a choisi de rendre hommage au club de Chapecoense, dont la plupart des membres sont décédés dans un crash d’avion cette semaine. Il a enlevé le maillot du Paris Saint-Germain pou dévoiler un t-shirt blanc, avec le logo du club brésilien et la mention « Fuerza », en dessous. Ce qui a créé la polémique est le carton jaune infligé par Frank Schneider. L’arbitre de la rencontre n’a fait qu’appliquer le règlement, mais certains jugent qu’il aurait pu s’en passer au profit du beau geste de l’attaquant du PSG.

« Cavani a été dans la provoc’ »

Pourtant, Christophe Dugarry ne partage pas ce point de vue. « L’arbitre n’est pas là pour donner une échelle de valeurs aux drames. Après ce sera la famille, etc. C’est bien de rendre un hommage, mais il y a des catastrophes tous les jours. On doit dire ce qui est sanctionnable, ce qui ne l’est pas. Il y a eu une minute de silence, des brassards noirs, etc. C’est malhonnête de s’en prendre à l’arbitre. En gros, on dit que c’est un salaud, pas sensible » a-t-il expliqué à propos du geste d'Edinson Cavani, au micro de RMC. « Pourquoi il aurait dû passer outre cette fois ? Cavani a été dans la provoc’, il aurait pu sortir son tee-shirt après le match, à la mi-temps, et faire un tour avec. Il savait qu’il serait sanctionné. Après le problème, c’est peut-être la règle qui a été prise parce que des joueurs disaient merci à leur maman, à leur tata… Qu’on ne s’en prenne pas à l’arbitre ».