Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Polémique : Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire évoque le cas Serge Aurier !

par T.M.

Ces derniers mois, Serge Aurier a été au cœur de nombreuses polémiques. Son sélectionneur en Côte d’Ivoire a évoqué le cas du défenseur du PSG.

Après son dérapage sur Périscope, Serge Aurier a également eu une altercation avec les forces de l’ordre. Pour cette affaire, le défenseur du PSG a été condamné à 2 mois de prison ferme. Une sanction concernant laquelle l’Ivoirien va faire appel. Alors qu’Aurier a multiplié les polémiques ces derniers mois, son sélectionneur en Côte d’Ivoire a tenu à prendre sa défense.

« Un bon mec »

En effet, dans des propos accordés à So Foot, Michel Dussuyer a été interrogé sur le cas Serge Aurier. Le sélectionneur ivoirien expliqué : « Si j’ai hésité à le sélectionner ? Jamais. Serge, c’est un bon mec. Il a bon fond. D’accord, il a fait des erreurs. Je crois qu’il en est conscient. Il assume. Mais je ne vois pas pourquoi j’aurais dû me passer de lui. Ce qu’il a fait concerne la France, pas la Côte d’Ivoire. Quand il est avec nous, il se comporte très bien. Il est pro, et on sent que c’est quelqu’un d’apprécié par ses coéquipiers. Il ne pose aucun problème. Et il a su devenir un des cadres de l’équipe. Il fait preuve d’investissement. Quand j’ai appris qu’il avait été condamné par la justice le 26 septembre, j’ai juste cherché à savoir s’il pouvait quitter le territoire français ».