Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Polémique : Le successeur de Thiago Silva et David Luiz évoque le malaise au Brésil !

par A.M.

Alors que les deux défenseurs du PSG Thiago Silva et David Luiz sont régulièrement absents des listes de Dunga, Gil s’est confié sur les choix de son sélectionneur.

Au Brésil, Dunga fait polémique pour ses choix notamment défensif en se privant régulièrement de Thiago Silva, pourtant auteur d’excellentes performances avec le Paris Saint-Germain. Depuis la Coupe du Monde 2014, O Monstro est ainsi totalement absent des listes du sélectionneur brésilien qui s’est également privé de David Luiz pour la Copa America. Gil, l’un de leurs successeurs, s’est exprimé sur cette situation.

« Le choix est celui du professeur Dunga »

« Je viens faire mon travail, indépendamment de ceux qui sont présents ici. Je suis sûr que David et Thiago Silva sont d’excellents joueurs et de très bonnes personnes mais le choix est celui du professeur Dunga. S’il m’a choisi ainsi que d’autres joueurs, c’est parce qu’il a confiance en notre travail et connait notre potentiel. Je ne sens pas de pression. C’est un groupe de champions, de joueurs qui travaillent beaucoup. Nous allons tout faire pour réaliser une bonne entrée dans cette compétition », confie-t-il dans des propos rapportés par Canal-Supporters.