Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Polémique : «Les déclarations de Motta sur Leonardo ? Comment Blanc va gérer ce garçon ?»

par J.-G.D.

Alors que Thiago Motta n’avait pas caché son souhait de voir Leonardo revenir au PSG, un journaliste se montre assez critique à l’égard du Transalpin.

« Pour que le PSG soit un grand club, il manque un directeur sportif comme Leonardo et une structure efficace comme par exemple à la Juve », expliquait récemment Thiago Motta sur son souhait d’un possible retour de Leonardo dans l’organigramme du Paris Saint-Germain. Les dirigeants de la capitale seraient en effet enclins à rapatrier leur ancien directeur sportif, mais sur les antennes de France Bleu, Stéphane Bitton n’apprécie guère la sortie médiatique de l'Italien. 

« Motta aurait pu se passer de ce genre de réflexions »

« Motta, j’aurais préféré que lors des six derniers mois il montre ce qu’il était capable de faire sur un terrain! Ce qu’il nous avait montré les années précédentes. Là j’ai l’impression qu’il vient nous dire qu’il n’y est pour rien… que c’est à cause du fait qu’il n’y ait pas de directeur sportif, du fait que Laurent Blanc n’ait pas toujours été très clair… Il aurait pu se passer de ce genre de réflexions. Et surtout, je pense que ça annonce des perspectives difficiles pour la saison prochaine. Comment Laurent Blanc va gérer ce garçon après ses déclarations? Vous me direz qu’il en a vu d’autres avec Serge Aurier… Mais, ça fait vraiment les mecs qui attendent la fin de saison pour balancer ! Je ne vois pas un Marquinhos faire ça… », confie le journaliste.