PSG - Polémique : « Les propos d’Ibrahimovic sont moins graves que le coup de tête de Zidane »
La rédaction

Après avoir écopé de 4 matches de suspension pour son coup de gueule retentissant lors du match face à Bordeaux, Zlatan Ibrahimovic a trouvé un nouveau soutien.

Ils sont peu à avoir soutenu publiquement Zlatan Ibrahimovic après ses déclarations à l'issue du match face à Bordeaux, où le Suédois avait qualifié la France de « pays de merde ». Pourtant le publicitaire Jacques Séguéla, habitué lui aussi à créer la polémique, a tenu à défendre l’attaquant du PSG, lors d’une interview accordée à France Football.

PSG : Bernard Tapie dézingue Zlatan Ibrahimovic et les dirigeants parisiens !

« IBRAHIMOVIC, C’EST LA GLORIEUSE FÉROCITÉ DU SPORT »

« Ibrahimovic, c’est la glorieuse férocité du sport. Sans lui, le PSG n’aurait pas été le PSG. Que celui qui n’a jamais dit "pays de merde" en recevant sa feuille d’impôt, par exemple, lui jette la première pierre. Moi, ça m’est arrivé, mais j’ai eu la chance que ce ne soit pas devant un arbitre ni une caméra. On est toujours coupable de ce que l’on n’aurait pas dû dire. Mais c’est un mouvement d’humeur. Ses propos à Bordeaux sont moins graves que le coup de tête de Zidane en finale de la Coupe du Monde et lui reste pourtant le Dieu des Français », a déclaré le publicitaire, vice-président du groupe Havas.

« COMME C’EST UN EXTRATERRESTRE, IL ÉCOPE DE QUATRE MATCHES »

L’agent de Zlatan Ibrahimovic, Mino Raiola, est lui aussi monté au créneau pour défendre son protégé. Comme Séguéla, il a également mis l'accent sur l’image du Suédois : « Je suis dégoûté. Ce n’est pas juste. Mais je ne suis pas surpris. J’avais dit à Zlatan qu’il prendrait quatre, cinq ou même six matches de suspension. S’il avait été un joueur normal, il aurait pris au maximum une journée. Mais comme c’est un extraterrestre, il écope de quatre matches. Ça, ce sont des problèmes d’un système judiciaire qui n’est pas transparent dans les fédérations. En plus, Zlatan s’était excusé », a-t-il confié.

Articles liés