Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Polémique : Lucas, banderole, Qatar… De grosses sanctions à prévoir après Bastia ?

par C.C.

Pour le premier match de la Ligue 1 entre le PSG et Bastia, on ne retiendra pas forcément le score mais plutôt les débordements lors de la rencontre. La Ligue ne devrait pas en rester là et des sanctions pourraient arriver très rapidement.

La victoire du PSG à Bastia (1-0) pour la première rencontre de la saison 2016-2017 ne sera qu’anecdotique. En effet, au cours de la rencontre, plusieurs débordements ont eu lieu du côté des supporters bastiais. Des jets de projectiles, des insultes ou des attaques auprès du joueur parisien Lucas, les supporters du club Corse se sont montrés virulents lors de cette première rencontre. Si le club a reconnu certaines erreurs, cette histoire ne devrait pas en rester là.

« Le dossier sera mis en instruction »

En effet, selon Le Parisien, ces débordements auront des conséquences pour le SC Bastia puisque la commission examinera trois points précis de cette rencontre face au PSG : « L’arbitre a d’abord interrompu le match pour ramasser des hampes en plastique qui traînaient et les remettre au délégué. Avant le match, une banderole où il était inscrit « Qatar + PSG = Daesh » a été visible quelques minutes. Enfin, il y a le corner que Lucas n’a pas pu frapper en toute sérénité, un supporteur corse cherchant à le viser avec sa hampe de drapeau », précise l'article du quotidien. Reste à savoir ce que risque réellement le club corse...