Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Polémique : Lucas est pointé du doigt par le SC Bastia !

par G.F.

Les supporters bastiais ont fait polémique vendredi. Face aux PSG, ils ont lancé des projectiles sur Lucas. Ce dernier est très critiqué par le club corse.

Lors de la 1re journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Bastia. Un déplacement à Furiani qui s’annonçait chaud bouillant. Et cela s’est confirmé dès le début du match avec quelques insultes et jets de divers objets. Lors d’un corner, les supporters corses ont lancé des projectiles sur les joueurs parisiens. Lucas a été touché à la tête par un bâton et est tombé par terre. Le Brésilien a été la cible du club corse après la rencontre.

« On avait un match extrêmement compliqué à organiser »

Anthony Agostini, directeur des services généraux du SC Bastia, a crié au scandale devant la presse : « On sent qu’une fois encore la machine médiatique s’emballe. A la demande du délégué principal de la rencontre nous sommes montés au PC sécurité et il n’y a pas eu de coup porté sur le joueur. Il y a un mouvement fait par un supporter avec une hampe souple de drapeau. C’est bien évidemment dommageable mais le joueur n’est pas atteint. Il se roule par terre. Je viens de le croiser et le lui dire. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que la vérité éclate. On avait un match extrêmement compliqué à organiser, on s’en est plus que bien sortis dans une ambiance tendue mais correcte (…) On fera le nécessaire pour que cette simulation soit sanctionnée ». Reste à voir quelle décision prendra la Ligue après ces évènements.