Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Polémique : Marco Verratti évoque son style... dangereux !

par A.D.

Marco Verratti est réputé pour son style de jeu osé, voire risqué. L’international italien du PSG admet qu’il ne pourrait jamais changer sa façon de jouer.

Le style de jeu de Marco Verratti peut parfois faire peur. L’international italien n’est pas du genre à dégager le ballon lorsqu’il est pressé par un ou plusieurs adversaires. Pour se défaire de ce genre de situations, le milieu de terrain du PSG n’hésite pas à prendre des risques, parfois inconsidérés. Dans 90% des cas, l’ancien de Pescara s’en sort sans encombre. Dans le reste du temps, Marco Verratti peut mettre son équipe en danger. Mais, comme il l’a avoué au Telegraph, c’est une facette de son jeu qu’il ne pourra jamais corriger.

« Je préfèrerais ne plus jouer au foot plutôt que de renier mon style »  

« Je préfèrerais ne plus jouer au foot plutôt que de renier mon style. J’ai toujours fait comme ça, même quand j’étais tout jeune dans une nouvelle équipe ou avec un nouvel entraineur. Il y a toujours un peu de réticence au début. Après, ils comprennent que c’est ma manière de jouer. C’est plus fort que moi. Je veux jouer ainsi aussi parce que je pense que je suis un peu différent. Je prendrai mes responsabilités, si nécessaire, parce que cela a entrainé un but. Mais je continuerai à jouer ainsi. Dégager le ballon, c’est une forme de défaite pour moi, » a-t-il confessé.