Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Polémique : Conflit, Emery... Marquinhos se confie sur sa participation aux JO !

par C.C.

Marquinhos et la sélection brésilienne ont remporté la médaille d’or aux Jeux Olympiques chez eux. La première de l’histoire pour le Brésil. Et le défenseur du PSG revient sur le désaccord initial avec son club à ce sujet. 

Marquinhos était incertain quant à sa participation aux Jeux Olympiques avec le Brésil. Son club, le PSG, ne voulait pas le laisser partir. Mais après plusieurs entretiens, le défenseur de 22 ans est finalement parti disputer le tournoi olympique aux côtés de Neymar. C’est avec une médaille d’or autour du cou que Marquinhos va faire son retour dans le groupe parisien.

« Ce n’était pas un forcing »

Après la victoire de la Seleçao, Marquinhos est revenu sur cette polémique entre lui et le PSG pour le quotidien LÉquipe : « Ce n’était pas un forcing. Je comprends la position du PSG. Entre le début de saison et le changement de coach (Unai Emery a remplacé Laurent Blanc), ça faisait beaucoup car on est ambitieux avec Paris. Mais le club a compris mon point de vue et je crois qu’il est content de voir son nom tout en haut du podium. Je vais rentrer encore plus motivé. J’espère qu’à Paris tout le monde a vu le travail que j’ai fait ici. Je vais revenir et faire mon maximum pour avoir le plus de temps de jeu possible. »