PSG - Polémique : Nasser Al-Khelaïfi justifie la mise à pied à titre conservatoire de Serge Aurier !
La rédaction

Nasser Al Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, n'a pas manqué de réagir à la polémique autour de Serge Aurier, coupable d’insultes envers son coach.

Serge Aurier s’est levé avec la gueule de bois. Le latéral droit est au centre d’une énorme polémique, après ses propos injurieux envers son coach, Laurent Blanc, et certains de ses coéquipiers. L’international ivoirien a notamment qualifié son entraineur de « fiotte ». Les mots de l’ancien du TFC font réagir ce dimanche et le Paris Saint-Germain a tout naturellement sévit.

« J’ai pris la décision de mettre à pied Aurier »

Via un communiqué, le Paris Saint-Germain a annoncé la « mise à pied à titre conservatoire » de Serge Aurier. Le président Nasser Al Khelaïfi n'a pas manqué de réagir. « J’ai pris la décision de mettre à pied Serge Aurier. Le Paris Saint-Germain est une institution très forte à laquelle personne ne peut toucher. Je ne laisserais personne mettre en difficulté le club et nous détourner de nos objectifs, à commencer par notre rendez-vous contre Chelsea, très attendu par notre public. Toutes les énergies du club, celles des joueurs comme celles de l’entraineur et de son staff, sont désormais concentrées sur cette échéance capitale et prioritaire pour nous et pour tous nos fans ».

« Aurier doit être licencié »

Daniel Riolo a estimé que le Paris Saint-Germain devait trancher dans cette affaire, en se séparant de Serge Aurier. « Comment le club peut-il supporter ça ? Peut-on envisager une tentative d’étouffement de l’affaire ? Le PSG se veut grand, se dit grand et met en avant une institution qui se veut irréprochable. Elle doit alors se montrer ferme et exemplaire. Une fois les vérifications effectuées, Aurier doit être licencié pour faute grave » a-t-il lâché. « Dans le cas contraire, le message envoyé sera détestable. Si Le PSG n’est pas exemplaire, qui le sera ? C’est toute notre L1 qui en souffrira indirectement. Et le foot, qui véhicule déjà une image effroyable, sera encore frappé de plein fouet ! ».

Articles liés