Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Polémique : Quand un ancien du PSG recadre Zlatan Ibrahimovic !

par J.-G.D.

Alors que Zlatan Ibrahimovic avait annoncé en mars dernier que le PSG était né avec les Qataris, Vincent Guérin trouve dommage que le Suédois ne se soit pas plus intéressé à l’histoire du club de la capitale.

Avec l'arrivée des Qataris en 2011, le Paris Saint-Germain est entré dans une nouvelle ère. De grands noms du football mondial ont vite débarqué dans le club de la capitale, à l’instar de Thiago Silva, Angel Di Maria ou Zlatan Ibrahimovic. En mars dernier, le Suédois déclarait que le PSG était né grâce aux Émiratis, mais dans une interview accordée à Paris Fans, Vincent Guérin lui répond ouvertement. 

« C’est dommage de penser ça »

« Je ne l’ai pas mal vécu, c’est son ressenti. C’est dommage de penser ça. C’est une ignorance de son sport, du club dans lequel il joue. C’est dommage de ne pas connaître l’histoire du club. Le club est toujours plus fort que tout, les joueurs ne sont que de passages, qu’on s’appelle Vincent Guérin ou Zlatan Ibrahimovic. Demain, il ne sera plus sur le terrain. On l’oubliera un petit peu. Mais j’espère qu’on ne l’oubliera pas complètement, car c’est un joueur qui a apporté énormément au club et qui a marqué son passage. Il fait partie intégrante du club. Mais c’est un joueur, comme Thiago Motta, Lionel Letizi, Ronaldinho, peu importe les noms. Les gens qui ont porté le maillot du club, sont des gens importants, ils font partie de l’identité club », explique l’ancien du PSG.