Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Polémique : Thiago Motta raconte la réunion des cadres avec Emery !

par An.C.

Après la défaite face à Toulouse (2-0) le 23 septembre dernier, certains joueurs du PSG auraient demandé à Unai Emery de revenir au 4-3-3 de la saison dernière. Un passage évoqué par Thiago Motta.

Serait-ce le tournant de la saison ? Unai Emery, le nouvel entraîneur du PSG, souhaitait installer ses idées et son plan de jeu à son arrivée cet été. Mais le début de saison du club parisien est poussif. Les hommes du technicien espagnol ont chuté à deux reprises face à Monaco et face à Toulouse. Deux revers qui ont changé la donne. Installé en 4231, le PSG joue depuis la défaite face au Téfécé en 433, comme les saisons précédentes avec Laurent Blanc. Un changement tactique qui aurait été demandé par les cadres du club de la capitale. Mais Thiago Motta est sorti du silence sur cet épisode…

« Chacun s’exprime »

Dans un entretien accordé au JDD, Thiago Motta s’est confié sur la réunion des cadres avec Unai Emery : « Est-ce que nous, les cadres, on a demandé du changement après la défaite face à Toulouse ? Non, mais c’est le genre de réunions qui se passent très souvent dans un vestiaire. Ce n’est pas la première fois et ce n’est pas la dernière fois. Partout où j’ai joué, il y en a eu. L’entraîneur dit ce qu’il attend de l’équipe et demande l’opinion à ses joueurs. Chacun s’exprime. L’entraîneur écoute mais c’est lui qui tranche. C’est le capitaine du bateau. »