PSG - Polémique : Thiago Silva met les choses au clair sur Neymar et Dunga !
La rédaction

Alors que la polémique concernant le brassard de capitaine au Brésil a enflé durant des heures, Thiago Silva, déchu de son statut de capitaine au profit de Neymar, s’est enfin livré dans la presse pour tenter de calmer le jeu.

Thiago Silva, le défenseur central et capitaine du PSG, est en plein dans la tourmente. Alors qu’il a longtemps été gêné par les blessures en ce début de saison, il vient d’être déchu de son brassard de capitaine en sélection brésilienne. Ce qui n’est pas passé inaperçu aux yeux de la planète football. Neymar est le bénéficiaire de ce changement majeur.

THIAGO SILVA S’EMPORTE CONTRE NEYMAR ET DUNGA…

Dimanche, Thiago SIlva lançait la polémique en se confessant auprès des médias afin de parler de son mécontentement : « Personne n’est venu me voir, pas même Neymar, pour me parler de ça et ça m’énerve. Je n’ai pas eu la moindre discussion, aucune explication. J’ai le sentiment qu’on m’a pris quelque chose qui m’appartenait. J’en suis désolé. Je ne vais pas dire que j’en suis heureux alors que ce n’est pas vrai. »

…ET SE RAVISE !

Depuis, Thiago Silva a bien compris qu’il n’obtiendrait pas gain de cause. Il s’est donc rapidement ravisé et a changé de fusil d’épaule. « Attristé », il confie que ses « propos ont été déformés » et qu’il considérait « Neymar comme un frère » : « Je le considère comme un frère et cela ne va pas changer pour une histoire de brassard (...) Je lui ai dit ce que je pensais et cela ne remet pas en cause mon amitié. Dans l'équipe du Brésil (…) personne n´est indétrônable. Tout doit se mériter, il faut travailler pour avoir sa place à chaque entraînement », avait indiqué Silva en conférence de presse, lundi Enfin, Thiago Silva avait indiqué avoir eu une discussion franche « les yeux dans les yeux » avec Dunga, son sélectionneur qui l’a quand même placé sur le banc pour affronter l’Autriche ce mardi soir.

Articles liés