Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Polémique : Unai Emery répond au sélectionneur italien pour Verratti !

par G.M.

Présent en conférence de presse, Unai Emery est revenu sur les propos de Giampiero Ventura vendredi, qui concernaient Marco Verratti. 

« Je le dis et je le répète: Verratti est un bien absolu de l’Italie. Le problème c’est que beaucoup parlent mais ne prennent pas en compte son mérite. Si nous jouons avec la ligne de centre à 3 c’est un regista (numéro 6), si nous jouons avec un milieu à 2 il peut jouer avec n’importe qui. Le problème c’est qu’il ne joue pas en Italie mais en France où les rythmes sont différents. La force de son équipe est tellement importante que Marco n’est jamais en difficulté. Il doit se réhabituer à se donner à 100%. S’il peut devenir un leader ? Techniquement il en a la personnalité », confiait vendredi Giampiero Ventura, sélectionneur de l'Italie. Des propos qui ont forcément fait réagir Unai Emery ce samedi en conférence de presse.

« Il est content à Paris, au PSG, une des équipes les plus importantes du monde »

« Les propos de Ventura ? Je ne connais pas le contexte de ces propos. Pour Verratti, il lui faut trois mois pour revenir avait dit le staff médical. Il est content à Paris, au PSG, une des équipes les plus importantes du monde », a ainsi expliqué l'entraîneur du PSG à propos de Marco Verratti. Une mise au point qui a donc le mérite d'être claire, mais pas certain que le sélectionneur italien ne change d'avis...