PSG : Pour Cantona, Ibrahimovic n’est pas un « rebelle » !
La rédaction

Interrogé sur les rebelles dans le football, Eric Cantona estime que Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant du PSG, n’est est pas un.

Suite à la projection de son film "Les Rebelles du foot" à l'Institut Lumière de Lyon, Eric Cantona est revenu sur les rebelles dans le football. Selon l’ancienne gloire de Manchester United, ni lui, ni Zlatan Ibrahimovic, le buteur du Paris Saint-Germain, ou Mario Balotelli, l’attaquant italien du Milan AC, ne répondent à la définition de rebelle.

« RIEN, ON N’A RIEN FAIT »

« Quand on montre des personnages comme ceux-là, je trouve déplacé qu’on dise que moi je suis un rebelle, qu’Ibrahimovic est un rebelle, que Balotelli est un rebelle, a indiqué Eric Cantona, dans des propos rapportés par Foot Mercato. Qu’est-ce qu’on a fait pour prouver qu’on était des rebelles ? Qu’est-ce qu’on a fait à la hauteur de Caszely, de Mekloufi ? Rien, on n’a rien fait. Certaines fois, on est dans un système dans lequel on rentre un peu moins que les autres. Mais c’est quoi ça ? Rien du tout. On ne se met pas en danger, on ne met pas nos vies ou celles des nôtres en danger. Il faut relativiser. »

« ZIDANE, IL A ÉTÉ UN PEU NAÏF »

Par ailleurs, Eric Cantona a également livré son sentiment au sujet de Zinedine Zidane, qui est devenu l’ambassadeur de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. « Je ne crois pas qu’il réalisait vraiment à cette époque, car à cette époque, il n’y avait pas Paris, il n’y avait pas la Coupe du Monde et tout cet élan du Qatar qui envahit tout et dont tout le monde parle. Je pense qu’à cette époque, il a été un peu naïf… enfin j’espère », a ajouté l’ancienne gloire de Manchester United.

Articles liés