Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Quand Angel Di Maria est comparé à Alexis Sanchez...

par R.Y.

Ce mardi soir sur la pelouse du Parc des Princes, Angel Di Maria et Alexis Sanchez devraient être titularisés. Avant le choc PSG – Arsenal, Rémi Garde a comparé les deux joueurs.

La Ligue des Champions démarre ce mardi ! Dans le groupe A, le PSG accueille Arsenal pour son premier match.  Une belle affiche entre deux équipes qui produisent du jeu. Sauf surprise de dernière minute, Unai Emery et Arsène Wenger devraient opter pour le même schéma tactique : le 4-3-3. À droite de leur attaque, l’Espagnol et le Français titulariseront rassemblement Angel Di Maria et Alexis Sanchez. Au cours d’un entretien accordé à L’Équipe, Rémi Garde, entraîneur de l’OL entre 2011 et 2014, a confronté les deux joueurs.

« Di Maria a une palette plus large »

« Ça se joue sur un fil. Peut-être Di Maria car je pense que Sanchez est plus à l’aise à gauche. Je préfère quand Di Maria est à droite, où il n’est pas enfermé. Il a une palette plus large, il a la possibilité de tout faire, centre, rentrer et frapper, provoquer… Sanchez n’est pas le plus adroit dans la finition mais quelle attitude ! On n’a qu’une envie, le suivre. Il m’est arrivé de le montrer en exemple à des jeunes. », a déclaré Remi Garde.