Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Quand Carlo Ancelotti s’enflammait pour Alphonse Aréola !

par T.M.

De retour au PSG, Alphonse Aréola postule pour être le numéro 1 devant Kevin Trapp. Et son potentiel était déjà remarqué il y a quelques années.

Quel casse-tête pour Unai Emery ? Quel sera le gardien numéro 1 cette saison au PSG ? À peine arrivé, l’entraineur espagnol doit donc faire un grand choix. Pour occuper ce poste, ils sont 3 : Sirigu, Trapp mais également Aréola. De retour dans son club formateur après des prêts à Villarreal, Bastia et Lens, le Français entend bien faire sa place. Et au sein du PSG, Aréola était déjà annoncé comme un grand talent depuis quelques temps déjà.

Ancelotti sous le charme !

En effet, pour Sky Sport, Simone Rovera a livré les dessous d’une de ses discussions avec Carlo Ancelotti. En 2012, quand l’Italien était sur le banc du PSG, Alphonse Aréola lui avait déjà tapé dans l’œil : « Aréola a bien joué la saison dernière avec 30 matches en Liga et 5 matches en Europa League avec Villarreal. C’est un joueur très talentueux. En 2012, quand je suis arrivé en France, Carlo Ancelotti qui était à l’époque sur le banc du PSG m’a dit : « Tu sais l’un des meilleurs jeunes que j’ai vu du centre de formation, c’est un gardien » et c’était Aréola. Donc Carletto avait déjà beaucoup d’espoir il y a quatre ans pour ce gardien et aujourd’hui s’il revient au PSG ce n’est pas pour être doublure ».