Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Quand Claude Puel compare Hatem Ben Arfa à… Zlatan Ibrahimovic !

par An.C.

Recruté cet été par le PSG, Hatem Ben Arfa a vécu des débuts compliqués. Étincelant la saison dernière à Nice, le joueur a été comparé à Zlatan Ibrahimovic par son ancien entraîneur, Claude Puel.

Hatem Ben Arfa est dans la tourmente. Le Français, nommé dans l’équipe type de la Ligue 1 la saison dernière, a du mal à s’imposer au PSG. Arrivé libre cet été, le joueur n’a inscrit qu’un but en cinq matches officiels. Lors du dernier match face à l’ASSE vendredi, le milieu offensif a tenté d'apporter du mouvement et des solutions. Cela n’a pas suffi puisque le club parisien a été accroché au dernier moment (score final 1-1). Si son entame est aussi compliquée que les débuts d’Unai Emery, il faudra relever la tête mardi prochain face à Arsenal en Ligue des Champions.

« Ben Arfa est comme Ibrahimovic »

Sur le plateau de Télefoot sur TF1, Claude Puel, entraîneur de Southampton et ex-coach de Nice, est revenu sur Hatem Ben Arfa et ses besoins : « Hatem a besoin d’un schéma qui lui convient bien. C’est un joueur de match, pas forcément un joueur d’entrainement. S’il n’a pas le temps de jeu voulu, il risque de baisser physiquement. Il est comme Ibrahimovic, si vous le laissez sans match, il va baisser physiquement ».