Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Quand Edinson Cavani se confie... sur ses qualités !

par G.M.

Dans une interview accordée à Footpack.fr, Edinson Cavani est revenu sur ses qualités... qu'il possède grâce au travail !

Sous le feu des critiques en début de saison, Edinson Cavani a répondu de la meilleure manière à tous ses détracteurs. En empilant but sur but, le Matador semble bel et bien de retour, malgré quelques ratés dont lui seul semble avoir le secret. Souvent encensé pour sa qualité d'appels, Edinson Cavani a évoqué les secrets de sa réussite.

« Depuis petit, j’ai toujours aimé courir, bouger »

« Mes appels ? Je crois que cela fait partie des choses qu’on a dans le sang. Mais je sais aussi que le football n’est pas seulement une chose que tu dois avoir dans le sang, mais aussi quelque chose qui s’améliore avec le temps et le travail. Depuis petit, j’ai toujours aimé courir, bouger. J’aimais les défis. Et mes défis étaient toujours d’avoir la capacité de me déplacer, de lire le jeu, d’anticiper. Et avec le temps, j’ai amélioré cette capacité. Parce que je suis content que tout n’est pas inné, mais que j’ai aussi travaillé pour améliorer beaucoup de choses. Après, sur le terrain, ça peut paraître naturel mais il y a beaucoup de travail derrière tout ça, derrière ce qui se voit », a ainsi expliqué Cavani.