Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Quand Gianluigi Buffon s’enflamme pour Alphonse Areola !

par T.M.

À 23 ans, Alphonse Areola est désormais le titulaire dans les buts du PSG. Le gardien parisien  qui a été évoqué par Gianluigi Buffon.

Après des prêts concluants à Lens, Bastia et Villarreal, Alphonse Areola a décidé de rester au PSG cet été. Et face à la concurrence de Kevin Trapp, cela n’a pas forcément bien commencé. En début de saison, Unai Emery préférait l’Allemand dans les cages parisiennes, mais après quelques rencontres, Areola a finalement pris place en tant que numéro 1 pour ne plus lâcher ce statut. Et malgré son jeune âge, le Français confirme les grandes promesses placées en lui. De quoi s’attirer les compliments des plus grands.

« Un gardien important dans le futur »

C’est notamment le cas avec Gianluigi Buffon. Dans des propos accordés à Perform Group, le portier de la Juventus a jugé la nouvelle génération. Après avoir évoqué le cas David De Gea, il s’est penché sur Alphonse Areola, avouant : « À chaque position, de nouveaux joueurs apparaissent sans arrêt. David De Gea n’est plus un jeune gardien. C’est dorénavant un joueur expérimenté, évoluant au plus haut niveau (…) Alphonse Aréola a pris un autre chemin. Il est un peu plus jeune que De Gea. À 23 ans, les années qui suivent sont importantes. Après une année en prêt à Villarreal et en Ligue Europa, il est retourné au PSG. Il sera un gardien important dans le futur ».