Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Matuidi a été 10 fois meilleur que Di Maria»

par A.D.

Pour combler l’absence de Di Maria, Unai Emery a repositionné Blaise Matuidi dans le trio d’attaque. Selon Jean-Michel Larqué, l’international français a été meilleur que son coéquipier argentin.

Blaise Matuidi doit-il prendre la place de Di Maria sur le long terme ? Jean-Michel Larqué en est convaincu. Sur RMC, le membre de la Dream Team est revenu sur le match du PSG face à Arsenal. Lors de ce rendez-vous, Angel Di Maria était forfait. Comme au match aller, Blaise Matuidi a été repositionné sur l’aile gauche de l’attaque parisienne. Dans cette position, il a offert le premier but du match à Edinson Cavani. Selon Jean-Michel Larqué, le numéro 14 du PSG a fait davantage ses preuves qu’Angel Di Maria dans cette position.

« Le PSG ne m’a pas convaincu du tout cette saison »

« Les chiffres, les résultats sont bons pour le PSG, pas excellent. Mais, la manière, la qualité, ce n’est pas ça, ce n’est pas bon. Le PSG a fait ses deux meilleurs matches face à Arsenal et n’en gagne aucun… 1-1 et 2-2. Ce qui m’interpelle, c’est qu’on me parle d’une nouvelle formule… dans laquelle on se passe de toutes les recrues! Malgré quatre absences, dont un Di Maria qui n’est pas bon. Matuidi a été dix fois meilleur que lui à ce poste. De l’autre côté, Lucas est moyen. Le PSG ne m’a pas convaincu du tout cette saison ! En jouant de cette manière, le PSG a moins de chance de faire un bon parcours que la saison dernière. Et il ne peut pas s’en remettre au seul Cavani pour marquer des buts ! », s’est-il inquiété.