Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Quand Kurzawa est décrypté par une recrue estivale de l’ASSE…

par A.D.

Layvin Kurzawa réalise un excellent début de saison avec le PSG et l’équipe de France. Le néo-Stéphanois Bryan Dabo est impressionné par la force de caractère du latéral.

Layvin Kurzawa revient de loin. Privé d’un Euro en France, le latéral gauche du PSG souffrait de son manque de temps de jeu dans le club de la capitale. Mais aujourd’hui est un autre jour puisqu’il a relégué Maxwell au rang de numéro 2 et a fait un retour triomphant en équipe de France. Le milieu de terrain de l'ASSE Bryan Dabo est impressionné par la dimension prise par le latéral gauche du PSG depuis le début de saison. Dans les colonnes de l’équipe, le milieu de terrain de l’ASSE a mis en lumière la force de caractère de Layvin Kurzawa. 

« Quand il jouera contre Cristiano Ronaldo ou Messi, il va les travailler, les duels »

« Layvin, c’est quelqu’un de revanchard, a-t-il expliqué. C’est un orgueilleux qui ne peut pas accepter de laisser une mauvaise image. Beaucoup de joueurs auraient lâché sans doute à Monaco, ou face à Maxwell l’an dernier, lui non, son caractère, sa confiance en lui vont le porter pour se dépasser (...) Défensivement ? L’expérience des matchs en C1 et en équipe de France va le faire progresser dans ce secteur, je pense. Quand il jouera contre Cristiano Ronaldo ou Messi, croyez-moi, il va les travailler, les duels. Mais Layvin, il joue avec son identité, et son identité, elle est offensive, et quel que soit l’enjeu, il faut qu’il garde ça », lâche le joueur de l'ASSE