Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Quand Kurzawa évoque sa surprise avec la tactique d’Unai Emery !

par T.M.

Cet été, Unai Emery est donc débarqué au PSG. Le technicien espagnol qui a d’ailleurs surpris quelques-uns de ses joueurs.

Pour passer un cap en Europe, le PSG a donc fait appel à Unai Emery. Cet été, l’entraîneur est donc arrivé en provenance du FC Séville avec ses méthodes. Un changement de jeu remarqué par tout le monde. Désormais, le club de la capitale presse haut et va rapidement vers l’avant. Un changement notable comparé à la tactique de Laurent Blanc et cela a surpris en interne.

« Je pensais pas que c'était haut comme ça »

C’est notamment le cas de Layvin Kurzawa. Au micro de RTL ce dimanche, le joueur du PSG a évoqué l’un des changements apportés par Unai Emery. Le Français explique ainsi : « Sur le poste, j’étais surpris de voir ce qu’il attendait. Au niveau de mon placement, on m’avait dit qu’il aimait jouer avec des latéraux hauts mais je ne pensais pas que c’était haut comme ça ! C’est un nouveau système, il faut que tous les joueurs le rentrent dans leur tête. Quand ce sera le cas je pense que ça peut être vraiment bien ».