Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Quand l’adaptation d’Unai Emery est comparée à celle de Carlo Ancelotti !

par T.M.

Arrivé cet été, Unai Emery a dû revoir ses plans ces derniers jours. Une situation qui est comparable à celle de Carlo Ancelotti au Bayern Munich.

Au PSG, Unai Emery a voulu imposer son style de jeu. Une méthode peu assimilée par les joueurs du club de la capitale qui préfèrent continuer sur les bases établies par Laurent Blanc. Ces derniers jours, l’entraineur parisien s’est donc réuni avec les cadres de son vestiaire pour changer les choses. Emery s’est ainsi adapté aux demandes de ses joueurs. Un geste remarqué par un ancien du club.

« Une preuve d’intelligence »

En effet, dans des propos accordés à So Foot, Eric Rabesandratana a évoqué les changements d’Unai Emery. L’ancien du PSG avoue : « Unai Emery a voulu mettre en place sa vision du football en oubliant ce qui avait été construit avant. Dernièrement, les joueurs et Emery ont fait une réunion. L’Espagnol s’est adapté, c’est une preuve d’intelligence. Alors oui, le danger serait de donner trop de pouvoir aux joueurs, mais contre Bordeaux, on a vu un mix de la méthode de l’Espagnol et du PSG de l’an dernier. C’est un peu comme Ancelotti au Bayern, il assume publiquement le fait de prendre le relais du travail de Guardiola, il faut savoir profiter de ce dont on hérite. J’en ai parlé à Antoine Kombouaré il y a peu, il fait pareil à Guingamp. Il se sert des bases de Gourvennec et apporte sa touche, petit à petit ».