Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Quand la Ligue 1 est pointée comme un défaut pour Marco Verratti !

par T.M.

Alors que Marco Verratti est l’un des joueurs majeurs du PSG, du côté de l’Italie, on n’apprécie pas forcément la présence du joueur chez les champions de France.

Véritable maître à jouer au PSG, Marco Verratti connaît un peu plus de difficultés  sous le maillot de l’Italie. N’arrivant pas à trouver sa place au sein du schéma de Giampiero Ventura, le Parisien suscite donc de nombreuses interrogations. Présent sur le plateau de Sky Sport 24, le sélectionneur italien a donc évoqué le cas Verratti. Et la raison de ce moins bien est toute trouvée.

« Il ne joue pas en Italie mais en France »

« Verratti est un bien absolu de l'Italie. Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de paroles sans considérer le mérite. Si nous jouons dans un milieu à trois, c'est un numéro 6. Si nous jouons dans un milieu à deux, il peut jouer avec tout le monde. Le problème, c'est qu'il ne joue pas en Italie mais en France : les rythmes sont différents, son équipe est tellement forte qu'il n'est jamais en difficulté. Il doit être habitué à se donner à 100% », a-t-il ainsi lâché au sujet de Marco Verratti.