Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Quand la méthode Unai Emery est comparée à celle de... Zidane !

par R.Y.

Dans les colonnes de France Football, Guy Lacombe a comparé la méthode d'Unai Emery au PSG à celle de Zinedine Zidane au Real Madrid.

En juin dernier, Nasser Al-Khelaïfi a pris des décisions radicales. Le président du PSG a limogé Laurent Blanc puis nommé Unai Emery. Le boss parisien a souhaité mettre en place un nouvel entraîneur à Paris pour « casser la routine ». Le dirigeant francilien a choisi Emery pour ses méthodes et son travail réalisé au FC Séville. Coach du Paris-SG entre 2005 et 2007, Guy Lacombe a commenté les idées du technicien espagnol ce mardi. Il a notamment pris pour exemple le Real Madrid.

« Le Real Madrid de Zidane est l’équipe qui incarne le mieux cette exigence »

« Ce que cherche à instaurer Emery est intéressant. Laurent avait mis en place un système fondé sur la possession, et il parfaitement réussi. Emery veut une maîtrise en toutes circonstances, ce que n’avait pas toujours le Paris-SG de Blanc. Quand on regarde le football de très haut niveau, on voit un jeu qui s’appuie sur la possession – car l’Espagne a inspiré – mais pas que. Il faut maîtriser et être réaliste, pratiquer le contre quand il le faut, s’adapter, pouvoir marquer à tout moment sur des attaques rapides. Pour moi, le Real Madrid d’Ancelotti et maintenant de Zidane est l’équipe qui incarne le mieux cette exigence. Il faut avoir tout, et Emery est là pour installer ça. Ça demande du temps et beaucoup de travail. Il faut le laisser aller au bout de son idée, même si Paris va sans doute connaître des moments plus délicates ces saisons en raison de ces changements, car toutes les cartes sont redistribuées. Mais il y a toujours des cartes maîtresses. », a expliqué Guy Lacombe.