PSG : Quand l’agent de Javier Pastore torpille certains choix de Laurent Blanc
La rédaction

Interrogé sur la situation de Javier Pastore au PSG, l’agent du milieu de terrain argentin a pointé du doigt certaines décisions de Laurent Blanc.

Débarqué au Paris Saint-Germain à l’été 2011 en provenance de Palerme pour une somme avoisinant les 42 millions d’euros, Javier affiche des performances contrastées depuis son arrivée dans la capitale. Interrogé par Get French FootballMarcelo Simonian, l’agent du milieu de terrain du PSG, a justifié le rendement de son protégé. 

« SI VOUS CROYEZ EN VOTRE JOUEUR… »

« Pastore était exceptionnel quand il est arrivé et après cela, son niveau de performance a diminué. Vous devriez vous demander pourquoi. Pourquoi a-t-il perdu sa confiance? Pourquoi s’est-il senti triste ? Il a compris il y a un an qu'il doit être moins sensible aux situations extérieures et qu'il doit se battre. Mais expliquez-moi, après une excellente saison comme la dernière, comment devrait-il se sentir après ne pas être dans les onze de départ contre Chelsea ou Barcelone ? Si vous croyez en votre joueur, vous devez lui donner confiance, non seulement avec des mots, mais aussi avec des actes. »

« C’EST FACILE DE DIRE QUE PASTORE A ÉTÉ MAUVAIS »

« S’il a reçu une explication ? Je ne sais pas. Pastore ne me raconte pas ce qui se passe à l’intérieur du club et je ne luis pose jamais la question. J’ai simplement beaucoup d’expérience dans le football et dans la vie et je fais mes propres conclusions. C’est très facile de dire que Pastore a été mauvais pendant un an, mais il est important de comprendre pourquoi. Sentait-il le soutien du club ? A-t-il joué dans sa meilleure position ? Sa relation avec Laurent Blanc ? Je n’ai pas d’information. Je pense que les joueurs sont très à l'aise avec lui. Jusqu'à présent, les résultats n’ont pas été mauvais. Personnellement, je ne suis pas d’accord avec son choix de ne pas titulariser Pastore contre Chelsea et Barcelone », a-t-il ajouté.

Articles liés