Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Quand Laurent Blanc confirme une option pour David Luiz !

par La rédaction

En conférence de presse, Laurent Blanc est revenu sur le positionnement de David Luiz et sur la possibilité de le voir évoluer au milieu de terrain.

Ce vendredi, Laurent Blanc a évoqué la possibilité de faire évoluer David Luiz au poste de milieu de terrain avec l’absence de Verrati, Matuidi et Pastore. Le défenseur brésilien a déjà dépanné plusieurs fois à ce poste au PSG. Quand il portait les couleurs de Chelsea, il était souvent positionné devant la défense. Le Brésilien est donc une alternative plutôt bonne pour Blanc, mais l'entraîneur français ne se voit pas encore le mettre à ce poste régulièrement et ne pense pas à la saison prochaine. 

« David Luiz peut être une alternative »

« Je me suis servi de David Luiz dans ce secteur en finale de la Coupe de la Ligue pour les dix dernières minutes. Comme je l’avais fait il n’y a pas si longtemps contre Chelsea en Ligue des Champions. On le sait depuis très longtemps qu’il peut jouer au milieu de terrain. Je l’ai aligné à ce poste contre Chelsea et il l’avait déjà fait sous le maillot de Chelsea. Dans ce secteur de jeu, on a encore des blessés. Demain, nous n’aurons pas Verratti, Matuidi et Pastore. Comme ça a souvent été le cas cette saison. David Luiz peut être une alternative. Mais je ne vois pas plus loin que la fin du championnat pour l’instant », a expliqué Laurent Blanc