Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Quand le retour en grâce de Serge Aurier fait parler...

par M.L.

Auteur d'un doublé contre l'Inter Milan, Serge Aurier a réussi à se relancer après une deuxième partie de saison marquée par les polémiques.

Laurent Blanc étant parti, les cartes ont été redistribuées dans l'effectif parisien. Alors que Thomas Meunier a été recruté, Serge Aurier a réussi à repartir sur de bonnes bases et Unai Emery a visiblement fait abstraction des polémiques du passé : « Bien sûr Unai Emery est au courant de l'affaire Periscope et de la garde à vue de Serge Aurier. Mais il a décidé de faire confiance au latéral droit car il connaît sa valeur », a souligné le journaliste du Parisien Frédéric Gouaillard.

Une cote toujours élevée ?

La valeur de Serge Aurier a d'ailleurs souvent été citée comme une raison de son non-transfert : « Il reste le meilleur latéral de France. Je vais même aller plus loin. Pour moi, il fait partie des trois meilleurs joueurs du monde à ce poste », a même déclaré Jean-Alain Boumsong. Enfin, pour Kevin Trapp, pas question d'accabler le latéral : « Je pense il n’y a jamais eu de problème avec Serge, avec l’équipe, avec le club. Je connais Serge depuis un an maintenant et je n’ai jamais eu de problème avec Serge. Pour lui personnellement, bien c’est bien qu’il ait fait un doublé. En tant que défenseur c’est pas mal pour sa confiance ».