Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Quand Lucas Moura est comparé à… Hatem Ben Arfa !

par A.M.

Alors qu’Hatem Ben Arfa a fait ses premiers pas au PSG, Damien Degorre estime que Lucas possède les mêmes qualités que l’international français.

Le Paris Saint-Germain vient de disputer son premier match amical lors duquel les Parisiens sont venus à bout de West Bromwich Albion (2-1), grâce à des buts d’Adrien Rabiot et Lucas Moura. Mais c’était surtout l’occasion de voir les grands débuts d’Hatem Ben Arfa sous la tunique des Champions de France. Et d’ailleurs, Damien Degorre, journaliste à L’Équipe a comparé les qualités de l’ancien niçois à celles de Lucas.

« Lucas est capable des mêmes différences que Ben Arfa »

« Sur les qualités d’Hatem Ben Arfa, je n’ai aucun doute. Sur sa capacité à la mettre au service du PSG, je me pose effectivement un peu plus de questions. Il arrive dans le club de sa région, où il aura tous ses potes autour. Je veux voir comment il va le gérer. Titulaire au PSG ? On ne peut pas l’assurer qu’un joueur va être titulaire. Il y a un profil qui est comparable au PSG, c’est Lucas. Il est capable des mêmes différences que Ben Arfa. Il a le même profil. Hatem est peut-être plus efficace dans le dernier geste. Peut-être parce qu’entre être efficace à Nice et au PSG, il y a une étape à franchir », confie-t-il sur le plateau de L’Équipe 21.