PSG - Malaise : Quand Lucas revient sur les critiques de Laurent Blanc !
La rédaction

Malgré les espoirs placés en lui, Lucas n’a jamais confirmé. Dernièrement, Laurent Blanc lui avait mis un coup de pression concernant ses prestations. Des critiques sur lesquelles est revenu le Brésilien.

« Lucas ? On attend beaucoup de ce joueur, il a des qualités naturelles depuis tout petit. Il est encore jeune, mais il doit faire beaucoup plus. Il a le temps, mais le temps presse. Il faut qu’il prouve qu’il est important pour le futur de Paris. On reste un peu sur notre faim. Ce début de saison a été moyen, j’espère qu’il va démontrer ses qualités », avait ainsi expliqué Laurent Blanc en conférence de presse. Une attente de la part l’entraineur du PSG que Lucas comprend tout à fait.

« Je travaille pour améliorer cela »

Dans une interview accordée à ESPN, Lucas a donc répondu à Laurent Blanc, expliquant : « Je suis d’accord avec lui. Je travaille dur pour améliorer cela. Parfois, j’ai payé le prix, parce que je pense toujours à l’équipe d’abord, et seulement après, à moi. J’aide toujours la défense et parfois je n’ai pas le temps d’aller dans la surface de réparation et de marquer. Je ne suis pas un buteur. Je sais que je deviendrai plus efficace. Le plus important, c’est que j’ai en tête de toujours chercher à progresser. J’essaie de jouer de manière efficace mais aussi jolie, pour aller plus loin. Je joue pour donner du plaisir ».

« Je souhaite rester longtemps ici »

Malgré les critiques et les attentes autour de lui, Lucas espère être encore au PSG dans les années à venir comme il l’a avoué : « J’adore être à Paris. Je veux marquer l’histoire. Je sens que je peux gagner la Ligue des Champions avec le PSG. Mais ce n’est pas seulement le club, c’est aussi la vie à Paris qui est fantastique. C’est pourquoi je souhaite rester longtemps ici. Au début, ma famille et mes amis me manquaient. Les Brésiliens sont très proches de leur famille, y compris dans les moments difficiles. On est toujours contents d’être ensemble. En France, les gens sont plus froids. Maintenant, tout va mieux car je vis avec ma mère, mon beau-père, ma petite amie. Je ne peux me plaindre de rien. Je vis dans la plus belle ville du monde. De plus, je fais quelque chose que j’adore : jouer au football ».

Articles liés